Le Wiki de France-Paramoteur

TinyTach

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-162-168-187.compute-1.amazonaws.com

Le Wiki de France-Paramoteur

<< Trucs en vrac ZoneDeTravail Météo >>

Compte-tours



-Je cherche un compte-tour pour R80, genre Tinytach, mais je sais qu'il y a plusieurs modèles, et je ne voudrai pas acheter le mauvais. Quelqu'un peut me donner la référence chez ULM Techno ?

-Il y a deux versions chez ULM Technologie :
  • Compte tour digit/compt h 1C-R
  • Compte tour digit/compt h 2C-R

-Quelqu'un sait laquelle il faut pour un R80 ?

-Salut, tu peux aussi prendre contact avec des revendeurs de kart, il en vendent des très bien , ça change de ces petites boites noires, pour simple ou double allumage.

-Je viens de commander également à « la maison mère ». Les prix varient beaucoup :

Sur leur site, ils donnent les coordonnées de leur correspondant français, qui m'a contacté, qui est fort sympathique. Au téléphone il propose, en s'alignant sur le prix des USA, les mêmes appareils envoyés de France.
Voici ses coordonnées: Karl STICE [kastice@wanadoo.fr]
Et sa réponse:
« Merci de votre intérêt pour le Tinytach. Votre moteur, c'est de quelle marque? Pour ULM pendulaire, ulm 3-Axes, ou paramoteur? La distance entre le fil de bougie et le "cockpit tableau de bord" , pour déterminer le longueur du câble nécessaire ( du base, les TT standard ont un câble de 183cm ). Votre moteur, tourne-t'il plus que 10,000 RPM? Allumage électronique? ou à rupteurs? Sûr qu'il donne une étincelle par révolution?
Les Tinytach de base: les TT1C et 2C, sont conçu pour les moteur qui tournent moins de 10,000RPM. Au delà, pour les moteurs qui tournent de 10000 à 2000 tpm, on a le modèle CTT , plus performant, avec les memoires ( max rpm, etc.), nettement plus cher aussi ( sur le site de Tinytach, aux USA, c'est le modèle "Commercial Gas". Je peux vous fournir ce modèle à 70 Euros.
Je peux vous fournir un TT2CR tout neuf, 45 Euros tout compris, livré chez vous ( Colissimo ou Lettre Recommandé).
Mon addresse :
  • Karl Stice
  • "Pechon haut"
  • 47340 St. Antoine de Ficalba
  • (tel: 0553402721 , ou 0688490568 , j'habite dans le Lot Et Garonne )
  • Cordialement,
  • Karl Stice »

-Pour les moteurs ayant 1 seule étincelle par rotation, il faut le modèle TT2C. Avec un "reset" de préférence. J'en avais touché à un prix abordable grâce à un ami. Environ 40 €.
Sinon, le commander directement sur: http://www.tinytach.com/tinytach/index.php

-Sur le top 80, comme sur la quasi totalité des mono cylindre 2T il n'y a qu'une étincelle par tour. Il arrive souvent que sur les 4T, à au moins 2 cylindres, il y ait aussi une étincelle sur le temps mort pour n'avoir qu'une bobine pour les deux. Sur les 4 cylindres, c'est quasi systématique. Ou encore, lors de l'utilisation d'un plateau de bi pour des raison économiques (je suppose).

-J'en ai finalement commandé un chez Karl STICE qui est l'importateur officiel en France. En plus le gaillard a l'air d'avoir une solide expérience aéronautique et est très sympa, ce qui ne gâche rien.
En fait j'ai commandé celui pour une étincelle par tour, en l'occurrence le 2C. (cherchez pas à comprendre...)
Bons vols à tous !

- Je peux vous recommander ce compte-tours ci: http://enmco.thomasnet.com/viewitems/enm-counting-instruments-tach-hour-meters/powered-engine-digital-tach-maintenance-hour-meter
Il a marche parfaitement avec mon Black Devil et je viens d'en acheter un pour mon Simonini. Le problème ce qu'il n'y a pas encore de distributeur en Europe.

Motorisation Cors'air M25Y Black Devil :


Après vérification auprès de JPX Italia :
  • La version à lanceur manuel génère 1 étincelle par tour.
  • La version à démarreur électrique génère 2 étincelles par tour.

Correspondances de la gamme Tinytach :
  • Corsair M25Y Black Devil Lanceur manuel :
    • Avec Reset heures : TT226R-2C
    • Sans Reset heures : TT226NR-2C

  • Corsair M25Y Black Devil Démarreur électrique :
    • Avec Reset heures : TT226R-1C
    • Sans Reset heures : TT226NR-1C


<< Trucs en vrac ZoneDeTravail Météo >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]